Ecole Mauricienne du Bien-être

Premier organisme de formation professionnelle de médecines douces à l'île Maurice, adapté à votre projet.

La formation

La prochaine rentrée scolaire est prévue le lundi 05 mai 2014. Souhaiteriez-vous plus de renseignements, merci de contacter Ariane Tursan d Espaignet sur : contact@embe-formation.com

Nos formations à l’ile Maurice permettent aux étudiants de s’approprier les meilleures techniques et les pratiques les mieux adaptées à leur projet professionnel.Nous innovons avec une formation diplômante sur le plan international, véritable passeport pour nos étudiants .

Le secteur du bien-être basé sur la détente et la relaxation, avec les nombreux Spas somptueux présents sur l'ile, est en pleine  évolution. Avec le développement international des médecines douces, le bien-être représente aujourd'hui une véritable démarche de prévention dans le secteur de la Santé. 

Construire des solutions adaptées aux troubles fonctionnels, accompagner le patient dans un mieux-être qu'il soit à domicile ou dans un centre spécialisé, maitriser les différents outils de médecines douces, tel sont les objectifs de nos formations. 

Des séminaires et conférences sont également organisés dans nos locaux ouverts au public sur divers sujets touchant directement ou indirectement à la santé.Ces conférences se tiennent dans nos locaux sur une base mensuelle.(Souhaitez-vous recevoir notre mailing mensuel vous informant de nos activités du mois, merci nous faire suivre un courriel à l adresse contact@embe-formation.com)

Que ce soit sur un rythme universitaire (à temps complet ), ou sur des périodes courtes ( modules professionnels variants de 2 à 10 jours) , chacune de nos formations répondent à votre attente et à votre projet professionnel.

  • Certification

Notre formation à temps complet inclus la majorité de nos modules professionnels ( exception Ayurvéda Niveau 2) , donne accés à un diplôme d'état Anglais, de reconnaissance internationale( en cours de validité) et qui sera remis par l organisme qui accrédite cette formation.Elle sera validée par des évaluations théoriques et pratiques en fin de formation, de même que par un cumul de cas pratiques ( + de 100 ) effectué au fil du cursus sur une patientèle externe dans les locaux de l 'école. Ce titre de reconnaissance Internationale :Diploma in Complementary Therapies, est reconnu par de nombreuses fédérations Européenne ainsi que des mutuelles européennes.

Pour les 'Modules Professionnels', un certificat d'attestation de stage selon les normes de la MQA sera délivré par l'école Mauricienne du Bien-être.

  • Formation 'a la carte' secteur hôtelier

EMBE organise aussi sur la demande de parc hôtelier Mauricien et de l'étranger des formations professionnelles pour leurs thérapeutes. Souhaiteriez -vous recevoir une proposition de notre part, merci ne pas hésiter à nous le demander . Ils nous ont fait confiance depuis notre ouverture : The Residence, Le Touessrok Hotel & Spa, Sugar Beach Resort& Spa, Le So Sofitel, Le Trou aux Biches Resort & spa...

  • Ateliers pratiques

Tout au long de son cursus, l’étudiant inscrit au cursus complet sera amené à une professionnalisation en réalisant des mises en situation réelles. Ces mises en situation se tiendront dans les locaux de l'école à Forest-Side et vous seront communiquées à la rentrée des cours, elles sont obligatoires et figurent au cursus  2014 et seront comptabilisées en tant qu'heures de stage pratiques et seront noté lors des évaluations en fin de formation.L'objectif de ces cas pratiques est de permettre une assimilation progressive des techniques enseignées et permettre à l'étudiant de gagner en confiance et en professionnalisme.

Des ateliers pratiques sont aussi organisés hors de l'école, notamment au centre FIAPA de Belle Rose et de Bonneterre (Fédération internationale des associations de personnes agées). www.fiapa.mu

et lors du Marathon de l ile Maurice le 20 Juillet 2014