Acquérir les différents outils que peut inclure la Médecine douce et les utiliser à bon escient pour son patient, voilà tout l'art du métier de l'accompagnement du Praticien en thérapies complémentaires .Au fil du cursus le praticien se familiarisera d'avantage avec ces différents outils. Il sera appellé à les utiliser souvent en synergie afin d'apporter un soin personnalisé et approprié aux troubles fonctionnels de son patient.
Ces travaux dirigés seront orientés vers 3 étapes:
Comment recevoir un patient, l'écoute et le questionnement ( anamnèse), le diagnostic selon la médecine Traditionnelle chinoise ( Pouls et langue),suivie d'une proposition de soin, ou la mise en place d'un protocole: programme pour la première consultation et les prochaines séances éventuellement, ceci afin d'apporter un soulagement et une amélioration de son bien-être.
Ces travaux dirigés de synthèse seront effectués de façon progressive au fil de la formation dans les cours des nombreux cas pratiques et inclus des mises en situations réelles à l'école lors des séances de 'training' qui sont obligatoires.
Ce module est la synthèse de l'activité professionnelle du 'Praticien en thérapies complémentaires'.
Public:
Module accessible uniquement aux professionnels de santé et praticien inscrits à temps complet sur la totalité des modules professionnels".
- Lieu: Ecole Mauricienne du Bien-Etre
- Prochaines dates : Pas applicable en 2015
- Tarif :Rs 10,000 (TVA non applicable )
- La formation est ouverte pour 24 stagiaires .
- Horaires: de 08h30 à 16h30.Pause déjeuner d'une heure.
- Enseignants: Dr Azarkhan Ackbarkhan, Dr P Dinan, Mlle Ariane Tursan d Espaignet, Mr Jonathan Dunkan